Laouilhé
Cette ancienne maison rénovée est constituée d'un rez de chaussée avec différentes pièces de vie et un premier étage, l'ancien grenier, accueillant les chambres et salles d'eau.
Elle est située à 3 km du village de Lesgor, à 6 km des Villes de Tartas, Rion des Landes et Pontonx sur l'Adour.
A l'écart des grands axes, on peut rejoindre Dax et Mont de Marsan en moins de 30 minutes.
Les plages de Contis, Saint Girons, Moliets et Maa et de Vieux Boucau les Bains sont à environ 45 minutes de voiture.
Bayonne est à moins d'une heure de route. Bordeaux est à moins de 2 heures de route
Une carte pour mieux se repérer ...
Lesgor
Lesgor est situé à 5 kilomètres de l'axe routier D824 reliant Dax et Mont de Marsan. 3 villes avec toutes les commodités sont à proximité (environ 5 km) : Rion des Landes, Tartas et Pontonx Sur l'Adour.
Ce village comprend un commerce, un bar-épicerie associatif "Lou Carriou", qui organise une fois par mois des évènements festifs : concertes, repas, théâtre, ... (plus d'infos ici).
Au centre du village, il existe un foyer rural avec une salle toute équipée (scène, sonoriation, bar, cuisine professionnelle, ...) où sont organisés régulièrement des mariages, cousinades, anniversairte et autres réunions (plus d'infos ici)
Le Pays de Tarusate
Située au centre du département des Landes, la communauté de communes du Pays Tarusate regroupe 17 communes (17 714 habitants). À proximité de Dax et de Mont de Marsan, au cœur des Landes, le Pays Tarusate est composé de trois communes principales Pontonx-sur-l'Adour, Rion-des-Landes et Tartas. La forêt de pins des Landes offre un lieu privilégié aux entreprises de la filière bois. Au sud de l’Adour s’étendent les terres agricoles de la Chalosse et du Tursan, propices à l’activité des producteurs de canards gras et autres maïsiculteurs (plus d'infos ici ).
Les Landes
Ce département est limitrophe des départements de la Gironde, du Lot-et-Garonne, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques, et est baigné par l'océan Atlantique le long d'une côte sableuse de 106 km bordée de hautes dunes (portion de la côte d'Argent). C'est le deuxième département le plus vaste de France métropolitaine après la Gironde. Il est principalement divisé en deux parties : les Landes de Gascogne et le Pays de l'Adour.
La forêt des Landes est la plus grande forêt de France. Elle couvrait environ 67 % du département avant la tempête Klaus de janvier 2009, dans sa partie nord, et couvre également une grande partie de la Gironde et du Lot-et-Garonne (arrondissement de Nérac). La principale essence est le pin maritime.
Mais la forêt des Landes n'occupe pas toute la superficie. Au sud du département, au-delà de l'Adour, se trouve la Chalosse, pays plus vallonné et verdoyant, terre agricole partagée entre les élevages de bœufs et de canards et la culture du maïs, ainsi que le vignoble du Tursan à l'est.
(Plus d'infos ici)